Nouvelles innovations : les vitres chauffantes !

Nouvelles innovations : les vitres chauffantes !

Vitres chauffantes la nouvelle innovation pour faire des économies d’énergie. Le constructeur Diogo  Fernandes vous explique cette nouveauté.

Les innovations disponibles pour améliorer l’utilisation des énergies sont nombreuses : toiture, isolation, aérations et maintenant les vitres. Faire des économies d’énergie est un enjeu important pour tous les propriétaires de maison. Le Groupe Diogo vous présente une nouvelle solution pour faire des économies d’énergie : les vitres chauffantes.

 

L’origine des vitres chauffantes :

 

Les vitres chauffantes sont une innovation venue des pays froids. Cette technologie permet de combattre efficacement les déperditions de chaleur. Même avec une bonne exposition, c’est-à-dire vers le sud, les fenêtres possèdent des ponts thermiques conséquents. Les vitres chauffantes permettent de limiter cette déperdition.

De plus, les surfaces vitrées occupent une place de plus en plus importante dans les maisons surtout dans les récentes constructions. L’idée est d’optimiser l’espace, en profitant de surfaces vitrées pour chauffer votre habitation.

La vitre chauffante est un mélange entre un bon isolant et un radiateur. Les panneaux des fenêtres sont composés d’une couche conductrice scellée et de films invisibles. Un léger courant basse tension, traverse la vitre pour que le revêtement puisse émettre de la chaleur par rayonnement. En d’autres termes, les vitres laissent entrer la lumière et la chaleur qui apportent des calories. Le système amplifie par la suite ces calories pour générer de la chaleur.

Ce système s’allie aux vitres doubles et triples vitrage. Le but est d’avoir des fenêtres avec une bonne isolation et produisant de la chaleur.

 

Les avantages des vitres chauffantes :

 

Le respect de l’environnement est l’un des principaux atouts des vitres chauffantes. L’installation des vitres permet de diminuer la perte d’énergie et par conséquent réduire la consommation d’énergie. Avec l’installation de vitres chauffantes vos factures énergétiques seront moins élevées.

 Les vitres améliorent votre confort au sein de la maison. Les constats sont impressionnants, dites adieu à la condensation et aux courants d’air ! Les vitres chauffantes ressemblent trait pour trait aux vitres classiques, le système est entièrement invisible à l’œil nu.

 

Combien ça coûte ?

 

Le prix de l’installation de vitres chauffantes est similaire à l’installation d’un chauffage de qualité. Même si le coût des vitres est plus cher au m², son installation est moins coûteuse et plus facile. La mise en place d’un chauffage nécessite de nombreux raccordements de tuyauterie. Pour un mètre carré de vitres chauffantes il faut compter 5 000€.

Les vitres chauffantes peuvent être facilement reliées à un système de production d’électricité : photovoltaïque, éolienne, biomasse… La vitre chauffante est une solution économique et efficace qui tend à se développer dans les constructions modernes.

 

 

Partagez cet article :

Actualité écrite par Rédacteur Groupe Diogo Fernandes - Vendredi 19 mai 2017

Suivez-nous

Haut de page