Maison à toit plat : attention à l’étanchéité !

Maison à toit plat : attention à l’étanchéité !

Les maisons à toit plat ont un style contemporain et séduisent de plus en plus de futures propriétaires. Mais faites attention à l’étanchéité du toit !  

 

Les maisons à toit plat ont un véritable succès auprès des futurs acquéreurs de maisons individuelles. Afin de répondre à cet engouement, le constructeur de maison Diogo Fernandes propose de nombreux plans de maisons avec un toit terrasse.

La mise en place d’un toit plat nécessite des techniques de construction particulières et des points de vigilances comme l’étanchéité.

Avec les toits en pente, les déchets et l’eau s’évacuent naturellement et la question de l’étanchéité est moins importante qu’avec un toit plat. Afin d’éviter les problèmes d’infiltration, l’une des solutions est d’utiliser une membrane étanche.

 

Toit plat : membrane EPDM 

 

Etanchéité sans faille !

La membrane EPDM est comparable à une bâche en caoutchouc synthétique. Elle est résistante et facile à déployer. La membrane se colle sur la toiture pour assurer son étanchéité.

La bâche résiste aux UV, à l’ozone mais également aux pluies acides. C’est une véritable protection pour votre maison. La longévité de la membrane EPDM est estimée à cinquante ans.

En plus d’être résistante la membrane est également écologique. Elle n’est composée d’aucune matière nocive pour l’environnement et elle est entièrement recyclable.

 

Installation facile et rapide :

La membrane EPDM s’achète sous forme de grands rouleaux. La membrane se découpe à l’aide de ciseaux, elle est souple et très facile à manipuler. Grâce à son caractère extensible, la bâche épouse parfaitement la moindre aspérité, elle se colle au plus près de la toiture et s’adapte à toutes les formes pour réaliser une étanchéité optimale et de qualité.

La pose de la membrane est simple et rapide. Dans un premier temps, elle est collée à froid sur la toiture. Dans le cas où la membrane se déchire, celle-ci peut être réparée à l’aide d’une rustine autocollante.  La membrane peut être blanche ou noire.

Même si le matériau semble simple à utiliser, la membrane EPDM doit être posée par des professionnels, afin d’assurer une étanchéité de qualité.

La membrane EPDM peut être recouverte par des dalles sur plots. Cette option permet d’offrir une jolie finition au toit-terrasse.

 

Maison toit plat : un style moderne

 

 

Le Groupe Diogo Fernandes vous propose un large choix de modèles et plans de maisons avec un toit plat. Consultez les réalisations et faites appel à l’une de nos agences pour exprimer vos envies et créer la maison de vos rêves. 

Partagez cet article :

Actualité écrite par Rédacteur Groupe Diogo Fernandes - Mercredi 15 fevrier 2017

Suivez-nous

Haut de page