POURQUOI CHOISIR DES VOLETS ROULANTS EN ALUMINIUM ?

POURQUOI CHOISIR DES VOLETS ROULANTS EN ALUMINIUM ?

Nous connaissons tous les fameux volets en bois et PVC qui arborent la majeure partie des façades des maisons. Si leurs caractéristiques ont su vous séduire, les volets en aluminium vous combleront de bonheur ! Ses différents atouts rencontrent un véritable succès auprès des Français depuis quelques années déjà.

Pourquoi opter pour l’installation de volets en aluminium ?

 

Du côté des matériaux, il n’y avait que deux propositions sur le marché : le bois et le PVC

 

  • Le bois, connu pour sa résistance mais nécessitant un entretien quotidien
  • Le PVC, connu pour son entretien moindre mais avec une bonne résistance

 

Désormais, l’aluminium fusionne “résistance” et “entretien moindre”, afin d’optimiser votre confort.

 

Ce matériau revêt également la réputation d’une résistance aux intempéries mais aussi à l’oxydation, ce qui explique sa présence en bords de mer. Et contrairement au PVC, il préserve sa solidité et ne se déforme pas.

 

Les principaux avantages des volets en aluminium 

 

Cette installation offre aux façades de la modernité, avec une petite trappe en aluminium extrudé pour un coffre plus robuste que celles des autres matériaux utilisés pour la fabrication de volets (bois, PVC).

 

Au-delà d’un atout esthétique raffiné, cette installation offre une capacité d’isolation phonique, mais aussi thermique permettant de vous protéger du froid hivernal mais aussi de la chaleur d’été. Sa paroi double permet de casser les “ponts thermiques”, préservant la température présente dans votre maison.


store-roulant-aluminium-diogo-fernandes

De plus, ses capacités d’isolation acoustique réduisent de moitié les bruits de l’extérieur, afin de donner à votre intérieur sérénité et tranquillité.

 

Et grâce à ses lames d’aluminium haute densité, sa résistance garantit une meilleure occultation de la lumière. Elle favorise également la sécurité face aux éventuels cambrioleurs, grâce à son système anti-intrusion qui empêche le crochetage, voire le soulèvement ou l’arrachage des volets.

 

Motorisation du volet

 

Il s’agit d’une installation automatique permettant un contrôle à distance des volets, à l’aide d’une commande centralisée


store-roulant-automatique-aluminium-diogo-fernandes

 

Cependant, il est également  possible d’effectuer une installation manuelle, avec trois possibilités d’ouverture : le traditionnel tirage manuel, l’ouverture à manivelle ou à sangle.

 

Une installation au choix 

 

Ce dispositif peut s’effectuer sur-mesure, en fonction de la volonté du client (taille, format, couleur) et de son habitat. Pour cela, il existe 3 types de pose du volet :

 

  • Enroulement sur façade : le boîtier est à l’extérieur et permet d’optimiser la luminosité intérieure
  • Enroulement intérieur : avec la face bombée des lames du tablier en extérieur, cette disposition harmonise la façade avec une esthétique plus lisse
  • Enroulement extérieur sous linteau : tout comme l’enroulement intérieur, celui-ci offre une harmonisation de la façade, avec néanmoins un déroulement plus strié à l’extérieur (face concave des lames)


store-ajours-automatique-aluminium-diogo-fernandes


Les tabliers sont 100% ajourés, ce qui permet de gérer l’apport de lumière ou de température au sein de l’habitation. Cependant, sous demande avec un délai supplémentaire, on peut également effectuer des volets avec moins d’ajours, voire sans ajour si besoins.

 

La pose de volets roulants est modulable, ce qui permet de procéder à ce type d’installation sur des fenêtres et des portes n’ayant pas été conçues pour ce genre de dispositif à l’origine. Par conséquent, les boîtiers seront plus visibles que s’ils avaient été directement posés lors de la construction de la maison.

 

Un investissement rentable

 

Bien que ce dispositif représente un coût onéreux, il nécessite néanmoins une consommation électrique infime. Cette automatisation performante accroît et renforce le gain thermique afin de bénéficier d’une économie d’énergie, qui se verra rentable dans le temps.



Si vous souhaitez en savoir davantage sur les volets roulants en aluminium, nous vous invitons à prendre contact avec nous directement sur le site du Groupe Diogo Fernandes.

Partagez cet article :

Actualité écrite par Rédacteur Groupe Diogo Fernandes - Jeudi 30 mars 2017

Suivez-nous

Haut de page