Floorplanner ou comment concevoir la maison de ses rêves «facilement»

Floorplanner  ou comment concevoir la maison de ses rêves «facilement»

Beaucoup d’acquéreurs ou de propriétaires rencontrent des difficultés à se projeter dans une maison vide, dans une extension ou surtout avant d’engager des travaux plus ou moins titanesques. Le Floorplanner ou logiciel de plan d’étage de design d’intérieur est « LA » solution pour concevoir vite et de manière ludique sa décoration et ses propres plans.

Depuis quelques années les sites de plans interactifs (homebyme, homestyler) fleurissent et apparaissent comme étant une nouvelle alternative pour les particuliers qui souhaitent faire du homemade. Conseils, échanges, planning et catalogues déco, tout est agencé pour que le client puisse créer et se projeter facilement…

Visualiser sa conception en 3D en temps réel

Lorsque l’on s’embarque dans cette partie ô combien essentielle du projet, on nous offre plusieurs possibilités en fonction des sites. Suivant la taille des pièces ou du bien, on peut s’inspirer de projets de démonstration, de modèles de conception et mêmes d’autres réalisations déjà pensées. Il faut par contre définir la création d’un plan sol. Terme technique qui définit in fine, une action très simple : un schéma en 2D de votre bien avec les m2 carrés de vos pièces ainsi que leurs utilités (salle de bain, chambre, cuisine). Une fois cette étape faite, les volumes prennent formes en 3D et on distingue parfaitement l’espace à aménager ou à modifier.

Sources d’inspiration et décoration

On peut maintenant personnaliser, choisir les nuances et l’équipement pour commencer à décorer ou ré-agencer son petit nid. Une fois encore les sites proposent différentes options, mais généralement des catalogues de mobilier, moult couleurs sont mis à disposition. Il faut ensuite positionner et redimensionner les meubles, tapis ou autres accessoires toujours selon l’espace. La visite virtuelle commence à prendre forme et à peu de choses près, vous vous baladez déjà dans ce qui pourrait devenir votre nouvel intérieur.

Un résultat professionnel

On atteint dès lors la phase critique du projet. Certains s’occuperont eux-mêmes des travaux tandis que d’autres se tourneront vers des professionnels pour aménager ou construire leurs habitations. Les plans exécutés sur les sites en 3D seront très utiles, surtout que la majorité des Floorplanner sont totalement gratuits et ne requièrent aucune installation. Gain de temps, de coût et d’espace donc ! Reste à effectuer un devis pour les travaux et à choisir comme il se doit son artisan.

Partagez cet article :

Actualité écrite par Rédacteur Groupe Diogo Fernandes - Mercredi 03 mai 2017

Suivez-nous

Haut de page